L’équipe

Un collectif de free lance expérimentés.
Pour un certain nombre de projets, nous pouvons mettre à profit autonomie et polyvalence en intervenant en solo et avec des moyens professionnels légers, depuis la conception jusqu’à la livraison du film (cadre, son, éclairage léger, montage).

Mais pour les projets plus exigeants nécessitant davantage de moyens techniques et humains, nous constituons une équipe. 2ème cadreur, preneur de son, chef opérateur, directrice de production,  comédien, assistant, motion designer, designer sonore… Notre réseau de techniciens permet de répondre à la plupart des demandes.

Voici les personnes ressources, créatifs et techniciens de confiance, qui peuvent être à disposition de vos projets.
Pour les commandes photographiques, notre réseau de photographes spécialisés nous permettra de trouver chaussure à votre pied.

Laurence Vasselin

Chef de projets
Réalisatrice / JRI
C’est une formation polyvalente à l’ESRA qui l’a outillée pour aborder des projets depuis la conception jusqu’au montage.
Après un parcours chorégraphique, réaliser des films est aujourd’hui un moyen d’expression et de sensibilité. L’HUMAIN reste au cœur de ses réalisations, soutenues par un montage sonore quasi chorégraphique, pour une lecture fluide et une forte coloration émotionnelle. Les reportages sont conçus comme des créations à part entière, avec un sens fort de l’attente corporate du client, et une exigence broadcast.

Avec Aulofilms ou en sous-traitance pour d’autres agences, voici quelques références clients : Clarins, MGEN, Banque Populaire, Parc Astérix, La Mer de Sable, HUB ONE, Ministère du Travail, Fondation SFR, L’Oréal, Universal Music France, RATP, Galaxie Presse/LCP, Groupe OPIEVOY, Groupe IGS, Grand Optical, Afdas, METTLER TOLEDO, NEOMA Business school, Erès, MAAF, Azzaro…

Son signe particulier : le cadrage sur rollers.

Philip est réalisateur et Motion Designer pour différentes marques, allant de la cosmétique, luxe et beauté comme YSL, Dior, Guerlain, Armani, Rolex, L’Oréal, à d’autres secteurs comme Total, Bic, Rexel, Jacques Vabre, Coca Cola, Crédit Mutuel, etc…

La méthode est d’abord de comprendre votre stratégie marketing ou axe artistique afin de s’adapter rapidement à votre univers, tout en s’adaptant à votre budget.

Sa valeur ajoutée : son parcours dans l’animation (publicité et séries TV), qui permet de proposer différentes directions artistiques selon les projets et d’en maîtriser la réalisation. Son sens de l’esthétisme et de la rigueur exigés par les marques de luxe d’une part, son expérience d’autre part, en font un créatif sollicité par des clients grands comptes. Son atout créatif : son humour !

PHILIP GLINEUR

Motion designer
Directeur artistique

olivier millo

Chef opérateur son
Olivier, c’est l’homme aux 65 pays. Visités pour la plupart lors de tournages documentaires en tant que preneur de son.

Il travaille pour des émissions et plateaux TV comme “Cauchemar en cuisine” sur M6, des documentaires ou séries documentaires comme “Trait d’union” pour TV5 monde/Ushuaïa TV, et des films d’entreprise pour des productions comme Publicis, Galaxie, Havas

 

 

Intarissable curieux, il complète les équipes avec sa bonne humeur et son sens du contact.

Avec un double diplôme Science-Po / Master Celsa “Marketing et Stratégie de Communication”, suivi d’une formation technique audiovisuelle à l’ESRA, Laura Ghazal associe son savoir-faire en tant qu’auteur/réalisatrice à son background Journalisme et Communication.

Depuis 8 ans elle travaille pour des marques telles que Yves-Saint-Laurent beauté, Eres (groupe Chanel), Heineken France ou encore Ligne Roset, Laurent Perrier, Groupama ou Edf nucléaire.

Sa marque de fabrique ? La comédie Corporate ! Laura aime écrire, faire rire (quand le client est d’accord) et diriger les comédiens sur un plateau. Dans un autre registre, elle aime travailler en musique, sur des spots publicitaires comme Saltza ou des films engagés comme “A Corps Battant”.

Son atout : une vraie vision marketing.

Laura ghazal

Auteur
Réalisatrice

anaïs winterhalter

Cadreuse
Avec son parcours dans le cinéma et la photographie, Anaïs restitue des images de qualité, un cadre soigné et esthétique avec le souci du détail. Elle aime capturer des images sur l’instantané, retranscrire l’authenticité du moment, mettre en valeur un lieu ou une émotion, en alliant naturel et esthétisme.

Dans des domaines comme la publicité, les reportages corporates, documentaires, clips ou concert, elle a travaillé notamment pour Air France, Allianz, Porsche, Michelin, Rothschild, Onze Mondial ou encore Orange.

Signe particulier : un accent du sud. Eh oui, basée entre Biarritz et Paris, elle apportera toujours une petite touche basque aux tournages !

Notre réseau de photographes

Pour compléter notre offre d’images, nous proposons plusieurs types de prestations photographiques. Ce sera bientôt en ligne, mais en attendant, n’hésitez pas à nous contacter pour tout besoin dans ses domaines suivants :
Photographie corporate / pack shot
Portraits
Photos de scène / plateau / backstage
Reportages